TOUR DU MONDE SACREE BELLE AVENTURE.....

02 juillet 2009

DE retour en france!

Nous revoila sur le territoire francais..
On se remet tout doucement de nos emotions mais on est plutot heureux!
En tout cas une experience inoubliable et qui (je pense) va nous nourrir pendant un bon moment.
Merci pour vos commentaires qui nous ont rechauffe le coeur durant ces 7 mois.

gros bisous et a tres bientot!

Posté par MEPHINOU à 17:56 - Commentaires [6] - Permalien [#]


01 juillet 2009

PISAC

DSCF1453

DSCF1459

DSCF1463

DSCF1478

DSCF1487

Posté par MEPHINOU à 20:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 juin 2009

LES DERNIERES... CUSCO

DSCF1441

DSCF1420

DSCF1414

DSCF1419

Posté par MEPHINOU à 22:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 juin 2009

DSCF1391

DSCF1440

DSCF1436

Posté par MEPHINOU à 21:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]

dernieres photos avant le retour....

Nous revoila!
Voila les dernieres photos avant le retour.
On a bien eu le temps de visiter cusco (ville vraiment magnifique avec beaucoup d ame).
Apres nous avons entame le chemin de la vallee sacree en visitant pisac et ollantaytambo.
De supers temples dedies aux dieux..
A l epoque ils sacrifiaient des humains en les poussant en haut des falaises (plus de 4000m de haut)!
Un peu long a expliquer sur le blog!
De ollantaytambo on a prit un train a 5h du matin pour aguas caliente.
Nous voila donc a 7h a aguas caliente (ville qui sert a rien) !
On prend un bus pour monter au machu picchu et on rentre enfin dans le site a 8h du matin.
Quel bonheur d enfin l avoir en face de nous.....
Dommage qu on avait pas de guide, on a passe notre temps a suivre des groupes afin de decrocher quelques infos de leur guide!
Au final on a apprit pas mal de choses !

Apres 6heures sur le site on a entame la descente a pied vers aguas caliente.
La mission du jour!
Des milliers de marches, en arrivant a l hotel nos jambes tremblaient!!

Apres une bonne nuit de sommeil on se leve et direction la gare pour retourner a ollantaytambo.
Et la bonne surprise c est la greve et aucun train avant demain !

Pas moyen de sortir de cette ville car premierement pas de taxi et le village d apres est a plus de 8h de marche et la pas sur de trouver un taxi!
bref on passe une journee de merde a attendre que le temps passe!

Le lendemain matin on se retrouve enfin dans le train.
Mais la attention ils nous ont offert le voyage dans un train de luxe!
Vous allez pas nous croire mais dans le train les controleurs nous faisaient un defile de mode avec leurs pulls en alpaga!
On s est bien marre !!!

On arrive enfin a ollantaytambo et la on a prit un collectivo pour cuzco!

Et aujourd´´hui pour changer nous allons nous tapper 20h de bus pour lima ouai trop bien!!!

Nous passons 2 jours la bas et le 29 le retour en france! (les boulles quand meme)

On vous racontera pleins de choses a notre retour!

gros bisous













Posté par MEPHINOU à 21:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


CUSCO

DSCF1393

DSCF1400

Posté par MEPHINOU à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2009

a cusco mon reve se realise!!!

bon apres plus de 16h de bus nous sommes enfin a cusco!!

Ville magnifique....

La nous sommes en train de preparer notre periple pour le machu pichu!

C est quand meme a plus de 4h de train de cusco!Et oui il en faut de la motivation!!!

Et apres ces 4h on doit dormir a aguas caliente (village le plus pres) et se lever a l aube et marcher 2h!

Pour Jean ca serait avec plaisir de vous rencontrer...

Nous sommes a cusco jusqu au 25 et nous allons partir 2 jours afin d atteindre le machu!

Je pense que la methode la plus simple de nous rencontrer et de nous  rejoindre a notre  hotel.

L adresse est la suivante hospedaje iquique  calle recoleta no 574.  Demander leila et philippe!

mon email est le suivant rleila@netcourrier.com

demain le 21 nous serons sur cusco.

En esperant vous rencontrer!

Pour les autres vous pouvez aussi venir!! (mais ca risque d etre plus dur!)

bisous

Posté par MEPHINOU à 02:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 juin 2009

DSCF1337

DSCF1371

DSCF1369

DSCF1356

Posté par MEPHINOU à 00:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 juin 2009

LES LIGNES DE NASCA

Me revoila de la visite guidee sur les lignes de nasca.
Au premier regard, vous allez trouver ces dessins assez simplistes et sans interet!
Mais quand on connait la signification, tout cela prend son sens.
La civilisation nazca a eu lieu avant les incas.
Ils ont dessine d'enormes dessins afin de representer la vie de tous les jours et d'avertir aux autres les dangers.
Ces dessins ont aussi comme but de parler et de laisser des messages aux dieux (qui voient du ciel).

Ils ont egalement trace des lignes dans tout le desert afin de connaitre le jour et les mois de l'annee selon les rayons du soleil.
Et ces lignes traversent les montagnes et peuvent faire plus de 50 kms!

Une allemande maria reich a dedicace toute sa vie sur la recherche de ses lignes.
Elle a passe plus de 50 ans a chercher et trouver un sens a ces dessins.
bref je vais pas vous faire un cours d'histoire mais en tout cas ca m'a passione!

Pour ceux que ca interresse je vous raconterai avec plus de details.

A part ca, ce matin il est arrive un truc de fou a la guest house dans laquelle on dort.
Vers 8h30 un mec vient a la reception et demande le tarif des chambres.
Il attend que je parte avec le guide et que la receptionniste soit seule.
Il rentre et la menace a l'aide d'un couteau et l'attache dans la cuisine.
Il prend les clefs qui sont a la reception et cambriole ce qu'il y'a dans les chambres.
Heureusement que phil etait dans notre chambre et qu'il dormait et que notre clef n;etait pas a la reception!
Bref les autres ont ete cambriole et nous non!
On a eu de la chance!!

Bon comme disait phil hier, ce soir on prend le bus pour cusco!!





Posté par MEPHINOU à 23:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

AMES SENSIBLES NE PAS REGARDER

DSCF1276

DSCF1284

DSCF1291

DSCF1330

DSCF1332

DSCF1286

DSCF1306

Aujourd'hui nous sommes alles au cimetiere pre-inca de chauchilla
20km au sud de nasca,tres interessant lieu avec les tombes icachincha
a ciel ouvert comme vous pouvez le voir sur les photos, les ossements sont a peine a 80cm de nous ,
il y a juste un cordon qui nous separe et nous sommes sous un tres chaud 28 degres,
ensuite nous sommes alles chez un artisan qui fabrique des poteries d'epoque tres jolies oeuvres!!!
demain nous entamons le pelerinage perso de leila!!!!Cusco la ville du machpichu, nous re-signons pour 14h de bus....quel bonheur!!!!! ca fait parti des dernieres dose de bus long distance de notre voyage!petit pincement au coeur finalement....
Nous vous donnerons des nouvelles en arrivant a l'eldorado!!!!!!

Posté par MEPHINOU à 10:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 juin 2009

DSCF1249

DSCF1242

Posté par MEPHINOU à 07:48 - Commentaires [13] - Permalien [#]

AREQUIPA (PERU)

DSCF1210

DSCF1236

DSCF1246

DSCF1203

Hello

On a essaye de ratrapper le retard...

On voulait quand meme vous dire qu'on a vecu un tremblement de terre!!!
Pas tres gros mais assez costaud pour se rendre compte que la terre tremblait sous nos pieds!
Nous avons quitte Arequipa hier matin pour Chala (7h de bus).
Chala est une petite ville cotiere sans grand interet.
Ce matin nous sommes repartis pour nasca.
Nous restons la pendant 3 nuits, le temps de visiter un cimetiere avec pleins de momies et d'observer les lignes dessinees par les ancetres (ou ovnies...)

On vous mettra des photos car nous avons le wifi dans la chambre!!!

bisous




Posté par MEPHINOU à 07:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

COPACABANA (BOLIVIE)

DSCF1049

DSCF1060

DSCF1075

DSCF1077

L'ILE DU SOLEIL SUR LE LAC TITICACA....

DSCF1171

DSCF1091

DSCF1092

DSCF1094

DSCF1164

DSCF1136

DSCF1109

LA PAZ

DSCF1012

DSCF1029

DSCF1023

DSCF0996









Posté par MEPHINOU à 06:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 juin 2009

coucou!!!!

Bon on va essayer de rattraper le retard----

C´est vraiment pas facile de mettre des photos, la connexion est tellement lente!

Bon et bien apres santa cruz (ou on a pas traine!) nous sommes alles a la Paz.

J´ai beaucoup apprecie cette ville mais phil a deteste, comme quoi les avis divergent !!

La ville de la paz se trouve a plus de 4 000 metres d´altitude! On se demande se qu´elle fait la....

Apres la Paz direction copacabana, petite ville en face du lac titicaca.

Moment de repos apres le brouhaha de la paz.

Durant ces quelques jours on a prit le bateau pour l´ile du soleil.

On y a passe une nuit.

L´ile est super mimi mais qu´est ce qu´on avait du mal a respirer (a cause de l´altitude)!

On a passe une nuit la bas, le temps de pouvoir observer ce magnifique lac et les anes de l´ile!

On voulait y rester plus longtemps, mais il y´a un mouvement de greve qui a commence aujourd´hui au perou.

Pour pas trop galerer et perdre du temps, on a prit le bus de nuit hier soir pour Arequipa (PEROU).

Apres avoir passe la frontiere peruvienne on arrive a puno (perou).

La on se rend compte que l ´organisation est autant merdique qu´en bolivie!!

On arrive a la station de bus et le chauffeur qui nous a conduit de copacabana a puno etait cense nous donner la suite du billet (deja paye) de puno a arequipa.

On prend le billet et on attend le bus.

On se rend compte que le billet qu´on a est pour cuzco et non pas pour arequipa!

Je commence a m´exciter (pour ceux qui me connaissent) et tout le monde se defile....

On me conduit vers l´agence a qui on a achete le billet et elle avait ferme boutique!!!

Un mec me prend le billet (pour cuzco) et me dit qu´il va le changer.

Et en fait il revend nos 2 billets a un couple!

Alors la j´ai pete un cable....

Au bout d´un moment (apres qqs menaces) un mec a regle le probleme et nous a refile nos billets pour arequipa!

Bref maintenant je trouve ca drole mais sur le coup j´avais vraiment envie de tout peter!

On arrive donc a 3h du matin a arequipa.

On va y rester 3 ou 4 jours et apres direction nazca.

Dans 19 jours nous rentrons en france....

Gros bisous

Posté par MEPHINOU à 22:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]

05 juin 2009

DSCF0951

Posté par MEPHINOU à 18:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]

SUCRE

DSCF0928

DSCF0986

DSCF0965

DSCF0933

DSCF0936

Posté par MEPHINOU à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2009

siempre en bolivia-----

Hola amigos!!!!!!!

Et oui on est en mode espagnol!

Pour les photos, ce n´est pas faute de ne pas vouloir en mettre mais la connexion est super lente.

Ce soir nous reprenons ce fichu bus pour la paz (20h), on espere pouvoir trouver une connexion potable.

Pour vous faire un resume, apres le desert de sel nous sommes alles a sucre (10h de bus).

Ville baroque vraiment magnifique.

On a un peu traine la bas, car et oui on commence a etre fatigues de vadrouiller partout!!!

Apres direction santa cruz (14h de bus).

Pour Santa cruz on est hyper decus, ville sans interet et vraiment dangereuse.

Premiere fois qu´on se sent vraiment peu en securite---

Pour vous donner un exemple il y´a un mec qui loge dans le meme hotel que nous et qui a eu un serieux probleme.

Il etait dehors en pleine nuit et un local lui a ouvert le visage avec du verre et lui a mit un flingue sur la tempe....

Vous voyez le genre!

Donc on vous avoue qu´a partir de 19h on est dans notre chambre et on ne bouge plus!

Mais heureusement la bolivie ne s´arrete pas a ca.

Le temps passe super vite et dans moins d´un mois nous sommes deja de retour....

Nous allons rester encore une semaine en bolivie puis nous terminons par le perou.

On vous fait de gros bisous

Posté par MEPHINOU à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2009

DSCF0672

DSCF0677

DSCF0687

DSCF0797DSCF0812

Posté par MEPHINOU à 08:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

DSCF0655

DSCF0660

DSCF0663

Posté par MEPHINOU à 07:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

DSCF0602

DSCF0594

DSCF0640

Posté par MEPHINOU à 07:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]